L'inspection Préréception 

Neuf mais... pas toujours bien construit

L'inspection préréception a pour but de permettre aux acheteurs de maison neuve de mieux connaître les conditions générales de la propriété dont ils prennent possession. Il est recommandé à un acheteur non connaissant en construction qu'il soit accompagné d'une personne compétente d'où la pertinence de retenir les services d'un inspecteur en bâtiments. 

L'inspection préréception se fait au moment où l'entrepreneur considère que le bâtiment construit pour son client est terminé ou qu'il est en mesure de servir aux fins pour lesquelles il est destiné. Pour l'acheteur, l'inspection de l'immeuble neuf vise principalement à déterminer les défauts visibles et à dresser une liste des éléments à corriger ou à compléter par l'entrepreneur. Il est important de comprendre l'importance de cette étape cruciale de votre nouvelle acquisition. Parlez-en avec votre professionnel.

Contrairement à la croyance populaire, les garanties de maisons neuves ne sont pas à toute épreuve. Renseignez-vous auprès du document plan de garantie des  bâtiments résidentiels neufs auprès de la Régie du bâtiment du Québec.

Les inspections en bâtiments Laliberté

Les inspections en bâtiments Laliberté est une entreprise spécialisée dans l'inspection de bâtiments.

À propos de nous 

  • Facebook Social Icon

Les inspections en bâtiments Laliberté

(514) 240-1016

1.Orange Noir Noir.png
Association-internationale-des-inspecteu