Vous avez un terrain inondé ? Dites vous qu’avec la semaine de chaleur que nous avons eu, la fonte des neiges a plus que débuté et que votre terrain le ressent. C’est à cette période que les terrains deviennent boueux et qu’ils ont du mal à évacuer l’accumulation d’eau qui forme une pression importante sur les fondations de votre maison. Les conséquences qui en découlent peuvent être considérables : Infiltration d’eau dans votre sous-sol, excès d’humidité, moisissures, etc.
Pourquoi de l’eau s’accumule sur votre terrain ?
Le principe est très simple votre drain français est un tuyau installé au niveau de vos fondations dans le but de faire évacuer l’eau vers les égouts. Lors de la fonte des neiges, il est évident qu’une immense quantité d’eau s’accumule sur votre terrain ainsi que sur le long de votre fondation. Si tout va bien, cette accumulation d’eau est ensuite expulsée par votre pompe de puisard. Vous vous doutez donc bien que si votre système de drainage est bouché ou endommagé, les conséquences peuvent être importantes menant un excès d’humidité, de la moisissure, et de l’accumulation d’eau dans votre sous-sol. Inspecter votre drain français régulièrement est donc plus que conseiller!
Faire nettoyer son drain français
Il est souvent conseillé de faire nettoyer son drain français chaque année et soyez certain que ceci peut vous sauver de bien des problèmes. L’expertise complète pour le nettoyage d’un drain français se fait par caméra en visionnant le système au complet de la maison. Également, une ou deux excavations doivent être effectuées aux alentours de la maison afin de vérifier la présence d’accumulation d’eau. Le nettoyage se fait ensuite grâce à une machine d’eau sous pression. Cette procédure est très simple et peut vous permettre d’éviter ou de prévenir des problèmes.
Source: RénoAssistance
Comments